Politique de Confidentialité
Politique de protection des renseignements personnels de Maddox Prise d’effet le 24 avril 2025. Maddox respecte votre confidentialité. Nous avons rédigé la présente politique de protection des renseignements personnels pour décrire la façon dont nous recueillons, utilisons, communiquons ou traitons autrement vos renseignements personnels lorsque vous visitez notre site Web, à l’adresse https://www.maddox.ca/ (le « site Web »), demandez de devenir ou devenez résident d’un immeuble Maddox, visitez un immeuble Maddox, utilisez les services immobiliers Maddox, utilisez l’une de nos applications mobiles, comme l’application Maddox (l’« appli Maddox »), ou interagissez par ailleurs avec nous. Aux fins de la présente politique de confidentialité, les termes « Maddox », « nous », « notre » et « nos » se réfèrent a l'entité Maddox avec laquelle vous interagissez:
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Table des matières
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1. Collecte et utilisation des renseignements personnels |
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Comment nous recueillons et utilisons les renseignements personnels |
Comme il est présenté en détail ci‑après, selon la façon dont vous communiquez avec nous, nous pouvons recueillir et utiliser vos renseignements personnels aux fins suivantes :
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Établir et maintenir avec vous un rapport locateur/locataire et vous fournir des services de gestion immobilière |
Si vous êtes ou demandez de devenir résident de l’un de nos immeubles, nous recueillons des renseignements personnels pour établir et maintenir avec vous un rapport locateur/locataire et vous fournir des services de gestion immobilière, dont les suivants :
Au besoin, notamment en cas d’urgence, d’incident comprenant le vol, l’endommagement ou la destruction de biens ou de tout autre usage abusif de l’immeuble, nous pouvons utiliser les renseignements recueillis par les clés électroniques et les CTCF, ainsi que toute autre information, comme les renseignements recueillis sur les visiteurs et les réservations de commodité, pour contribuer à l’enquête sur l’incident.
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Vous autoriser l’accès à l’un de nos immeubles à titre de visiteur |
Si vous visitez l’un de nos immeubles, nous recueillons certains renseignements auprès de vous afin de vous donner accès à l’immeuble et maintenir la sûreté de nos immeubles et la sécurité de nos résidents, des membres de notre personnel et des autres visiteurs, notamment :
Au besoin, notamment en cas d’urgence, d’incident comprenant le vol, l’endommagement ou la destruction de biens ou de tout autre usage abusif de l’immeuble, nous pouvons utiliser les renseignements recueillis par les CTCF, ainsi que toute autre information, comme les renseignements recueillis sur les visiteurs et les réservations de commodité, pour contribuer à l’enquête sur l’incident. |
Communiquer avec vous par l’intermédiaire de notre site Web ou nos applications, y compris pour vous présenter des publicités personnalisées |
Veuillez consulter la rubrique « Technologies numériques dans notre site Web et nos applications » ci‑après pour obtenir une description des renseignements que nous recueillons sur vous et votre appareil lorsque vous visitez notre site Web ou utilisez l’une de nos applications, et la façon dont nous les utilisons. |
Vous envoyer des communications marketing |
Si vous indiquez que vous souhaitez recevoir de notre part des communications marketing, nous pourrions utiliser vos coordonnées pour vous envoyer des mises à jour, des infolettres, des offres ou d’autres communications marketing qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » au bas de chaque courriel ou, s’il y a lieu, en modifiant vos paramètres dans la section « Préférences » de votre compte auprès de nous. Vous pouvez également refuser l’utilisation de vos coordonnées en communiquant avec nous aux coordonnées fournies à la rubrique « Communiquer avec nous au sujet de questions liées aux renseignements personnels » ci‑dessous. Veuillez prendre note que vous pouvez continuer à recevoir de notre part des communications transactionnelles ou liées à votre compte. |
Faciliter votre participation à des concours et à des promotions |
Si vous vous inscrivez à un concours ou participez à une promotion, nous pouvons recueillir vos nom, coordonnées et tout autre contenu ou renseignement requis pour participer au concours ou à la promotion. Nous utilisons ces renseignements pour faciliter votre participation au concours ou à la promotion. Nous pouvons aussi solliciter votre consentement en vue de transmettre ou de publier autrement le contenu que vous soumettez. |
Recueillir des renseignements au moyen de sondages ou de formulaires de rétroaction |
À l’occasion, nous pourrions vous donner l’occasion de participer à l’un de nos sondages ou de remplir un formulaire de rétroaction concernant nos services, un événement auquel vous assistez ou toute autre offre de Maddox. Si vous répondez à l’un de nos sondages ou remplissez un formulaire de rétroaction, nous utilisons les renseignements que vous fournissez, selon le cas, pour nous aider à connaître les besoins de nos résidents actuels et éventuels, améliorer nos services, nos événements futurs et nos offres et autrement comprendre et régler les préoccupations. |
Communiquer avec vous sur les médias sociaux |
Nous pouvons vous offrir la possibilité d’interagir avec notre contenu sur des sites Web ou des applications de réseaux sociaux, ou par l’entremise de ceux‑ci. Si vous interagissez avec notre contenu de cette façon, le site Web ou l’application de réseaux sociaux recueillera des renseignements sur vos interactions, aux fins décrites dans leurs politiques de confidentialité. Nous pouvons aussi recueillir certains renseignements à votre sujet que ces sites Web et applications mettent à notre disposition afin de communiquer avec vous, analyser vos interactions avec notre contenu et maintenir autrement notre présence sur les médias sociaux. |
Faciliter votre présence à nos événements |
Si vous vous inscrivez ou assistez à l’un de nos événements ou webinaires, nous pourrions recueillir des informations comme votre nom et vos coordonnées afin de communiquer avec vous au sujet de l’événement ou du webinaire, et vous contacter au sujet d’événements ou de webinaires à venir. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien « Se désabonner » au bas de chaque courriel. |
Traiter les demandes d’emploi et y donner suite |
Dans le cadre d’une demande d’emploi ou d’une demande connexe, vous pourriez nous fournir certains renseignements personnels à votre sujet (comme les renseignements que contiennent votre CV, votre lettre de présentation ou tout autre document se rapportant à l’emploi). Nous utilisons ces renseignements pour traiter votre demande relative à des possibilités de carrière actuelles et futures et y répondre. |
Communiquer avec vous, notamment pour planifier une visite d’appartement ou fournir de l’aide aux résidents |
Si vous communiquez avec nous, notamment pour planifier une visite d’appartement ou, si vous êtes actuellement un résident, en lien avec un ordre de travail ou une autre demande de service, nous pouvons recueillir des renseignements qui permettent de vous identifier (comme votre nom et vos coordonnées) en plus de toute information que vous indiquez dans un formulaire de requête ou dans vos communications avec nous. Nous utilisons ces renseignements pour répondre à votre demande, votre commentaire ou votre requête. Nous pouvons surveiller et enregistrer nos conversations téléphoniques avec vous à des fins de documentation, de formation et de contrôle de la qualité. |
Générer des données anonymes |
Nous pouvons modifier ou regrouper vos renseignements personnels en vue de générer des données anonymes qui ne peuvent être liées raisonnablement à vous. Cette pratique a pour objectif de préserver votre droit à la vie privée et la sécurité de vos renseignements, et pour utiliser des renseignements anonymes pour effectuer des recherches et des analyses, repérer des tendances d’utilisation et apporter des améliorations à nos services, à notre site Web et à nos applications. |
Autres fins auxquelles vous consentez |
Nous pourrions également recueillir et utiliser d’autres renseignements sur vous, votre appareil ou votre utilisation de nos services de la façon que nous vous avons décrite au point de collecte ou à laquelle vous avez consentie. |
2. Communication des renseignements personnels |
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À des tiers qui offrent des services pour notre compte |
Nous pouvons communiquer des renseignements personnels à des tiers (y compris des membres de notre groupe) qui fournissent des services pour notre compte (des « fournisseurs de services »), notamment aux fins de facturation, de traitement des paiements, de prestation de services publics, de gestion d’assurance locataire, de surveillance de la solvabilité, du respect des exigences d’audit ou de déclaration, de stockage infonuagique, de logiciels de gestion d’immeuble et de soutien TI, de services de livraison ainsi que de promotion et commercialisation. Nous et nos fournisseurs de services pourrions accéder aux renseignements personnels, les stocker et les traiter hors du Canada (y compris, pour les personnes résidant au Québec, hors de la province de Québec), notamment aux États‑Unis et dans les autres pays où nous ou nos fournisseurs de services sommes situés. |
À nos institutions financières, répartiteurs de l’impôt, auditeurs et autres tiers aux fins de comptabilité et d’audit |
Nous communiquons certains renseignements personnels, comme les registres des loyers (qui peuvent comprendre le nom, le numéro d’unité, les dates de location et le montant du loyer), à notre institution financière, nos répartiteurs de l’impôt, les membres de notre groupe et, au besoin, d’autres tiers aux fins de comptabilité et/ou de cotisations fiscales. Par souci de conformité aux exigences en matière d’audit annuel, nous transmettons également ces renseignements à des auditeurs externes. |
Lorsque la loi nous y oblige ou nous l’autorise, y compris lorsque nécessaire pour répondre à une ordonnance légitime valide ou pour prévenir une perte ou un préjudice |
Nous, de même que nos fournisseurs de services canadiens et américains et nos autres fournisseurs de services étrangers, pouvons communiquer vos renseignements personnels en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête ou ordonnance valide légitime ou à d’autres organisations dans le cadre d’une enquête au sujet de la violation d’une convention ou d’une loi ou visant à déceler, à faire cesser ou à prévenir une fraude, ou comme les lois ou les processus judiciaires canadiens, américains ou autres applicables pourraient par ailleurs l’exiger ou l’autoriser, ce qui peut inclure un accès légitime par des autorités gouvernementales, des tribunaux ou des organismes d’application de la loi des États‑Unis ou d’ailleurs. Vos renseignements personnels peuvent aussi être communiqués, si nécessaire, pour établir, faire valoir ou défendre des droits prévus par la loi, pour recouvrer une dette que vous avez envers nous ou pour enquêter sur une perte ou un préjudice réel ou soupçonné touchant des personnes ou des biens, notamment ceux de Maddox, des membres de son groupe, de ses partenaires commerciaux, de ses membres du personnel, de ses résidents ou de ses visiteurs, ou prévenir une telle perte ou un tel préjudice. |
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